Immolacaille

Pourquoi opter pour un fauteuil de bureau ergonomique ?

Selon une étude, les bureaucrates sont souvent les premières victimes de mal de dos, douleurs au cou et les troubles musculosquelettiques (TMS). D’ailleurs, ces maux font partie des causes principales d’arrêt de travail dans certains pays. Il faut dire que les mauvaises postures au bureau sont les principales causes de ces maux. Heureusement, les fauteuils de bureau ergonomique sont spécialement conçus pour s’adapter à la morphologie de chaque utilisateur et d’assurer un confort d’assise optimal au bureau.

Fauteuil de bureau ergonomique : de quoi s’agit-il ?

Un fauteuil de bureau est ergonomique quand elle est parfaitement adaptée à la morphologie de son utilisateur. Selon le modèle, un fauteuil de bureau ergonomique est composé d’un soutien lombaire, d’un cousin d’assise confortable, d’une hauteur et profondeur d’assise ajustable, d’un accoudoir ajustable ou amovible ainsi qu’une inclinaison ajustable et fixable. De par ses aspects techniques, il offre une grande liberté de mouvement et assure un meilleur maintien du corps. Les fauteuils de bureau ergonomiques sont surtout recommandés aux personnes ayant des pathologies dorsales ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent préserver leur dos et travailler dans de meilleures conditions.

Avantages de l’utilisation d’un fauteuil de bureau ergonomique

L’utilisation d’un fauteuil ergonomique de bureau offre de nombreux avantages. À commencer par le fait que l’utilisateur peut bénéficier d’un grand confort d’assise au bureau. Peu importe le nombre d’heures de travail, la fatigue et les douleurs au dos sont largement réduites. Sur ce type de fauteuil, la posture du corps est bien correcte : colonne vertébrale bien alignée, muscles du dos et du ventre bien renforcées, respiration facilitée, circulation sanguine améliorée et les autres muscles du corps plus détendu. En bénéficiant d’une assise plus confortable, la productivité sera beaucoup plus satisfaisante. Et si le mal de dos est déjà présent, avec un fauteuil de bureau ergonomique, les douleurs seront soulagées.

Comment bien choisir un fauteuil de bureau ergonomique ?

Le choix d’un fauteuil de bureau ergonomique de bureau ne doit pas être pris à la légère. Lors de votre achat, certains paramètres sont à vérifier. Il faut d’abord prendre en compte de votre activité. Bien évidemment, l’assise pour les travailleurs en atelier, en laboratoire ou en studio n’est pas le même. En effet, chaque activité a ses propres contraintes et nécessite un siège adapté. Il est donc conseillé de se renseigner si le fauteuil que vous souhaitez acquérir correspond à votre domaine d’activité. Il est préférable de choisir des matériaux et revêtements à la fois résistants et confortables.

Pour assurer votre confort au bureau, n’hésitez pas également à vérifier les possibilités de réglages et les différentes fonctionnalités disponibles. Il faut privilégier les fauteuils de bureau ergonomique répondant aux normes de qualité NF EN 1335-1. Ce modèle de fauteuil vous offre de nombreuses possibilités de réglages au niveau du dossier, accoudoirs, profondeur, plateau d’assise, etc. Il se démarque surtout des modèles de fauteuil de bureau classique par ses pieds à 5 branches qui assure une meilleure stabilité et un déplacement plus aisé.

Un désir d'expression, intervenez

Marché immobilier

  1. 1 Oct. 2019Location bureau courte et longue durée : Geolocaux.com62
  2. 19 Sept. 2019Du grillage rigide pas cher et de bonne qualité148
  3. 19 Juil. 2019Comment est défini le taux d'un emprunt immobilier ?182
  4. 11 Mai 2019Loi Pinel : quelles sont les modifications récentes du dispositif ?240
  5. 15 Fév. 2019Explosion des demandes en résidences étudiantes en 2020 ?320
  6. 26 Nov. 2018Des déménageurs de Clermont-Ferrand vous propose de vous aider430
  7. 21 Sept. 2018Le marché immobilier apprécie Le Mas Toulousain1047