Immolacaille

Étanchéité au bitume d’une toiture-terrasse

Vous souhaitez réaliser l’étanchéité au bitume de votre toiture-terrasse ? Il s’agit en effet de l’un des procédés les plus répandus du fait de la simplicité de la pose ainsi que de sa durabilité. L’étanchéité au bitume est également adaptable pour une isolation inversée, c’est-à-dire par la pose du matériau isolant sur le matériau d’étanchéité. Ce procédé convient aussi aux terrasses accessibles.

Avant toute intervention, il est impératif de préparer le support : nettoyage au grattoir afin de polir la surface et de l’uniformiser pour recevoir efficacement les matériaux. Il s’agit de poser dans un premier temps un primaire bitume dont l’application se fait à froid. Le choix de la quantité du produit à appliquer dépend entre autres de la texture du support. Le but est de favoriser une meilleure adhérence à l’ensemble du support. Une durée de séchage minimale doit être observée pour un résultat optimal.

Une première couche est ensuite posée, appelée sous-couche d’étanchéité. L’utilisation d’un chalumeau est requise afin de souder les sous-couches. Il s’agit d’une étape complexe qui nécessite la mise en œuvre de techniques spécifiques : à confier par conséquent à un professionnel expérimenté. Une fois cette enveloppe mise en place, la prochaine étape consiste à poser une membrane d’étanchéité protectrice. Il s’agit d’un produit qui fait également office de finition. Le chalumeau est aussi requis dans le processus qui a pour objectif de souder les membranes.

L’étanchéité à l’eau doit être complétée par l’étanchéité à l’air afin que le logement soit doté d’un confort optimal. Pour cela, le spécialiste installera un système de ventilation approprié : VMC simple flux ou double flux, ou encore ventilation mécanique inversée. Cette dernière technique consiste à insuffler un certain volume d’air à l’intérieur des pièces à vivre – on parle alors de ventilation dite mécanique par insufflation.

Obtenir tous les conseils sur l’étanchéité d’un toit plat, les avantages, les techniques : www.harmonie.fr.

Un désir d'expression, intervenez

Investir

  1. 19 Juin 2019Quel est le meilleur moyen de financer ses parts de SCPI ?46
  2. 3 Avril 2019Assurance-vie et SCPI : que se passe-t-il en cas de succession ?80
  3. 26 Fév. 2019On vous informe sur l’administration de biens et de gestion de copropriétés213
  4. 13 Fév. 2019A Biarritz on trouve facilement des bureaux241
  5. 1 Fév. 2019Investir dans une maison de qualité avec Le Mas Toulousain187
  6. 20 Janv. 2019Saviez-vous que vous pouviez domicilier votre entreprise à Biarritz192
  7. 9 Déc. 2018SCPI et assurance-vie : une combinaison à mieux connaître279