Immolacaille

Comment investir dans plusieurs appartements d’un immeuble ?

L’investissement immobilier séduit de plus en plus de particuliers car c’est un des placements les plus sûrs et les plus rentables. Si vous souhaitez vous lancer, pensez à l’idée d’investir dans plusieurs appartements d’un immeuble. Ce projet peut être très intéressant dans la mesure où vous suivez nos quelques conseils pour réussir. Focus sur la manière de mener à bien un investissement dans plusieurs apparts !

L’avantage d’investir dans plusieurs appartements dans un immeuble de rapport

L’investissement immobilier dans un immeuble revêt de nombreux avantages. Premièrement pour l'investissement dans plusieurs appartements en une seule opération bancaire, vous n’avez pas à vous occuper de la gestion en copropriété car vous êtes le seul propriétaire. Vous prenez donc les décisions vous-même selon vos envies. Investir dans plusieurs appartements vous permet aussi d’économiser du temps et de l’argent – un seul frais de notaire, un seul dossier de prêt, travaux… En outre, les prix au m² sont plus bas lorsque vous acquérez plusieurs appartements. La mise en location vous permet ensuite de rentabiliser votre achat rapidement. Et même si d’autres locataires quittent un de vos appartements, vous continuez de percevoir les loyers de vos autres propriétés du même immeuble.

Analysez le projet avant de vous lancez

Il n’est pas question d’investir dans le premier immeuble venu. Vous devez réaliser une étude approfondie en estimant la valeur de l’immeuble, des travaux à prévoir et du bénéfice que vous pouvez en tirer. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte dont la qualité du quartier, la proximité des commodités, les prestations proposées.

Pour avoir toutes les chances d’obtenir un prêt pour financer votre projet, constituez un dossier solide et convaincant. Choisissez un financement à 110% sur une longue durée.

Pensez déjà à l’exploitation locative de votre investissement. Vous pouvez envisager une location meublée, une location saisonnière, la colocation ou une location classique. Diversifiez le type de location pour chaque appartement pour en tirer le maximum de bénéfice.

Un désir d'expression, intervenez

Investir

  1. 9 Mai 2020Les critères pour une estimation immobilière30
  2. 27 Avril 2020Choisir la location pour son commerce56
  3. 16 Mars 2020Augmentation significative des fraudes liées à la SCPI86
  4. 29 Janv. 2020Trouver un bureau à louer vers Paris114
  5. 16 Janv. 2020Les risques et les arnaques sur les SCPI de rendement128
  6. 30 Déc. 2019Le marché de la rénovation immobilière155
  7. 7 Déc. 2019SCPI et dispositif Pinel : ce que vous devez savoir178