Immolacaille

Choisir la location pour son commerce

Lorsque l’on décide de faire du commerce dans un ou plusieurs domaines, il est important d’avoir un local. Lors de la recherche du local, il ne faudrait pas aussi se contenter du premier local trouvé. Pour avoir et surtout mettre toutes les chances de son côté, pour se faire connaitre assez facilement, le local trouver doit remplir un certain nombre de critères.

Les critères de la location commerce

L’un des critères les plus importants lors de la recherche d’un local pour un commerce c’est sa visibilité. Ce critère jouera un grand rôle pour la réussite de votre activité. Si votre commerce est visible, même si vous venez de démarrer vos activités, les potentiels clients n’auront aucun mal à vous trouver. En plus de cela, vous serez encore très facile à trouver lorsque vous donnerez rendez-vous à des clients ou même des fournisseurs qui viendront vous acheter ou vous livrer des marchandises. Nous pouvons donc dire que les meilleures localisations pour la location commerce sont les abords des routes où il y a un fort taux de passage de piétons, nous pouvons évoquer aussi les marchés, de préférence les entrées ou les sorties des marchés car ce sont les endroits où vous avez le plus de chance d’être vu par les personnes qui passent, qui font leurs courses où qui se baladent tout simplement. Il faut aussi privilégier les quartiers des affaires car comme leur nom l’indique, ce sont des endroits dédiés aux affaires donc, il y aura une forte densité de clients potentiels.

Après la localisation, un autre critère important est le prix. cliquez ici . Concernant le prix, il sera surtout proportionnel à la localisation que vous aurez choisie pour votre commerce. Par exemple, si vous choisissez de vous implanter dans un quartier d’affaires, vous devez vous attendre à ce que le prix de la location du commerce soit très élevé. Si vous choisissez plutôt un marché, là le prix dépendra surtout de votre position dans le marché. Les locations aux pris les plus élevés se situeront plus au niveau des entrées et des sorties du marché et plus vous irez à l’intérieur, plus les prix pourront diminuer. Par ailleurs, si vous décidez de vous installer aux abords d’une route, les prix seront élevés mais tout de même moins que si vous étiez dans un quartier d’affaires.

Nous pouvons donc affirmer que la location de son commerce ou location entrepot est à prendre très au sérieux.

Un désir d'expression, intervenez

Investir

  1. 9 Mai 2020Les critères pour une estimation immobilière30
  2. 17 Avril 2020Comment investir dans plusieurs appartements d’un immeuble ?88
  3. 16 Mars 2020Augmentation significative des fraudes liées à la SCPI86
  4. 29 Janv. 2020Trouver un bureau à louer vers Paris116
  5. 16 Janv. 2020Les risques et les arnaques sur les SCPI de rendement128
  6. 30 Déc. 2019Le marché de la rénovation immobilière156
  7. 7 Déc. 2019SCPI et dispositif Pinel : ce que vous devez savoir179